Les annonces du gouvernement et d’Enedis relayées par les médias évoquent les possibilités de délestage (coupure d’électricité d’une durée maximum de 2h). Les informations sur ce sujet sont sommaires. Elles invitent les citoyens à télécharger l’application Eco watt pour être alertés si tel était le cas. Nous serions avertis la veille et les dispositions prises seront immédiates et pourraient impacter sur l’accueil des enfants lors les temps scolaires et périscolaires.

Aussi, les personnes sous oxygène 20h/24h et les enfants nourris par nutrition parentérale doivent dès maintenant se faire connaître auprès de l’ARS (démarche individuelle) pour intégrer le fichier PARV( Personne à Haut Risque Vital) . Pour ce faire, elles doivent remplir le CERFA 10401-02 en 5 exemplaires et le CERFA 10402-02 correspondant à un certificat médical ( rempli par un professionnel de santé).

Ces documents sont disponibles en Mairie et/ou en ligne sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/. Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter l’ARS au 02 44 81 30 00.

Un médecin conseil validera la demande et les patients seront alertées personnellement en cas de délestage ou de travaux connus.

Même si les informations actuelles semblent rassurantes, nous invitons les personnes à risque à faire le nécessaire auprès de l’ARS et de renouveler leur inscription à chaque date anniversaire.

Partager l’information

Je recherche un service, une information...